
Ce soir, comme cela a été précisé ce matin, nous allons examiner le sujet de l'idolâtrie de l'adoration de Marie. Je veux dire quelques petites choses avant de commencer l’introduction. La première chose à dire est mon objectif, et mon but principal est de vous faire connaître la vérité pour la cause de la vérité, car Dieu est la vérité et doit être honoré. Le deuxième but est de vous faire découvrir que le culte de Marie est, en fait, une idolâtrie qui déplaît à Dieu. Et je dis cela parce qu'il est extrêmement important que nous comprenions ce que Dieu désire et ce qu'Il bénit, ce qu'Il rejette et punit.
Maintenant, je veux diviser cela en plusieurs composants. Il est important de commencer par comprendre ce que l'Église catholique romaine et les personnes du système catholique romain croient à propos de Marie. Et donc nous allons commencer par regarder ce qui a été écrit, dit et établi à son sujet. Ensuite, nous passerons à un dogme spécifique où l'église a effectivement établi un dogme absolu concernant Marie. Nous allons jeter un coup d'œil à cela. Troisièmement, nous comparerons cela à l'Ecriture et nous terminerons par une comparaison de ceci avec d'autres textes de l'Écriture qui se rapportent aux formes d'idolâtrie, aux faux dieux et au blasphème d'adorer un autre que le vrai Dieu vivant.
Nous ne sommes pas surpris que certaines personnes adorent d’autres personnes. Romains 1 dit que lorsque les hommes suppriment la vérité de Dieu et rejettent ce qui peut être connu de Dieu qui est en eux, quand ils mettent d’autres personnes à la place de Dieu, ils créent leurs propres idoles sous la forme de l'homme, de bêtes et d’autres animaux. Cependant, il est un peu inhabituel dans notre société d'adorer les morts. Il y a un groupe de Juifs à New York appelé les Lubavitches et ils adorent un rabbin mort. Le culte croissant de l'ancien empereur d'Ethiopie est peut-être encore plus étrange. Il a été couronné empereur le 2 novembre 1930. Il est mort en 1975. Pendant 45 ans il était l'empereur d'Ethiopie. Vous le connaissez et l'histoire le connaît comme Haile Selassie le numéro un ou le premier, mais pour ses disciples il est Haile Selassie I.
Ce n'est pas son vrai nom, c'est un nom qu'il a pris qui signifie « le pouvoir de la trinité ». Il a pris ce nom pour lui-même. Il prit aussi d'autres noms pour lui-même, le Roi des Rois, le Seigneur des Seigneurs et emprunta à Apocalypse 5 : 5, le Lion Conquérant de Juda, un titre messianique. Son nom de pré-couronnement, le nom qu'on lui a donné à la naissance, un nom éthiopien, est Ras Tafari Makonnen. Il a été élevé dans la religion orthodoxe éthiopienne. Il était particulièrement intéressé par la Bible et surtout par l'Ancien Testament. Certains d'entre vous se souviendront de lui. Si vous êtes assez vieux, vous vous souviendrez de Haile Selassie. Il s'est présenté à toutes sortes d'événements mondiaux pendant les 45 années de son règne, y compris, je crois, aux funérailles de John F. Kennedy.
C'était un homme remarquable, d’1m53 ou 1m54 s’il mettait des talonnettes, et toujours, quelle que soit l'occasion, orné d'une panoplie de médailles - des douzaines - sur son manteau. En fait, il prétendait être le 225ème d'une lignée ininterrompue de rois éthiopiens descendant d'une union entre Salomon et la reine de Shéba. Il est même allé jusqu'à dire que le Psaume 87 : 4-6 prophétisait son couronnement. Tout cela nous semble très bizarre, mais vous voudrez peut-être savoir qu'il y a bien plus d'un million de personnes qui, aujourd'hui, pendant que je vous parle, l'adorent comme Dieu. Ils l'appellent Jah, court pour Yahvé. Ils l'appellent le Roi de la Création, ils l'appellent le Dieu Vivant, et ils l'appellent le Dieu Incarné. Certains l'identifient avec le titre Le Messie Noir du Monde. Il est supposé être la réincarnation de Jésus-Christ. La religion qui souscrit à ces idées bizarres sur l'homme est tirée de son nom d'origine. Son nom d'origine, je vous l'ai dit, est Ras Tafari. Ses adorateurs sont appelés les rastafariens.
Bizarrement, cela n'a pas commencé en Ethiopie, mais en Jamaïque en 1930, l'année de son couronnement quand, parmi les Jamaïcains très pauvres et privés de leurs droits, ils ont pris au sérieux sa prétention d'être le Roi des Rois, le Seigneur des Seigneurs, et le Conquérant Lion de Juda, ils ont commencé à l'adorer comme Dieu. Les caractéristiques de la religion ont commencé à se développer et elles sont assez bien établies aujourd'hui. Ils ne croient qu'à la version du Roi Jacques de la Bible ou à la version amharique, qui est en langue éthiopienne. Si vous êtes dans cette religion, vous avez une relation personnelle avec Ras Tafari. C'est pourquoi vous êtes un rastafarien ; de même que si vous avez une relation personnelle avec Christ, vous êtes chrétien.
Ils disent qu'il n'est pas vraiment mort, que sa mort était une arnaque et qu'il reviendra en Afrique le Jour du Jugement. Ils croient que seulement la moitié de la Bible a vraiment été écrite. Il y a une autre moitié de la Bible qui a été volée aux Noirs en Afrique par les Blancs et qui se trouve cachée dans l'Arc de l'Alliance si l'Arc de l'Alliance peut être trouvé. Cette moitié de la Bible contient un référentiel de la sagesse africaine. Ils croient en l'immortalité physique pour les croyants pieux ; c'est que vous ne mourez pas physiquement. Ils croient que Haile Selassie - Ras Tafari - est Dieu le Père et Dieu le Fils et ses disciples sont le Saint-Esprit. Il est la tête et ils sont le corps. Ils croient que dans une réincarnation antérieure à celle de Jésus, il est venu dans le monde comme Melchisédech. Maintenant, si vous deviez aller à un service rastafarien, cela impliquerait de fumer de la marijuana tout en chantant, en dansant, en festoyant, en lisant la Bible et en écoutant leur prophète le plus populaire, Bob Marley.
Bob Marley a pris le concept rastafarien et l'a développé dans une forme de musique appelée reggae. Vous associez la musique reggae aux rastafariens, et aussi aux dreadlocks, l'idée de revenir à la nature en ne prenant jamais soin de vos cheveux – c’est une sorte de serment nazaréen. Tout cela semble ridicule, bizarre, ignorant, corrompu, pervers, idiot ; adorer un Ethiopien mort qui est maintenant en enfer. Ce n'est vraiment pas plus idiot que d'adorer une femme morte qui est maintenant au paradis. Le culte de Marie est tout aussi ridicule, tout aussi bizarre, tout aussi blasphématoire et idolâtre, tout aussi insensé. C'est la même chose et beaucoup plus mortelle à cause de l'influence massive du système catholique romain et de son caractère trompeur.
Il y a des millions partout dans le monde qui adorent Marie. Des millions d'images d'elle sous toutes les formes imaginables sont dispersées à travers le monde. Elles ne peuvent évidemment pas être comptées - des millions d'entre elles dans toutes les formes et tous les lieux : églises, cathédrales, maisons, voitures, portefeuilles. Il y a des images, des représentations de Marie partout. Des millions et des millions de personnes la prient chaque jour. Ils lui demandent de les sauver. Ils lui demandent de les protéger. Ils la prient de les aider, de les réconforter, de les soutenir, de les amener au ciel, et elle n'a jamais entendu une seule de ces prières. Jamais !
Par définition honnête, c'est de l'idolâtrie. C'est une violation grave du premier commandement, « De n'avoir d'autres dieux que le Dieu vrai et vivant ». Ce n'est pas différent de l'idolâtrie païenne, que Dieu condamne totalement comme une abomination. Alors, soyons clair du début. Les catholiques romains adorent Marie comme si elle était Dieu. Les cathédrales l'élèvent au-dessus de Dieu et au-dessus du Christ. Nous parlions ce soir d'une cathédrale de Pise où nous avons visité Marie, au sommet, comme ils le font presque tous, à travers l'Europe. Elle est au sommet, Jésus et Dieu sont en dessous d'elle, et dans cette cathédrale particulière à Pise, vous avez Jésus et Dieu offrant leurs couronnes à Marie. Les personnes embrassent son image. Ils embrassent sa statue. Ils embrassent sa photo. Ils rampent sur leurs genoux dans la douleur pénitentielle comme une sorte de préparation à venir devant ses statues. Ils la prient régulièrement en utilisant le rosaire. Le chapelet est une série de 10 prières. Il y a cinq dizaines, faisant 50 prières et il y a cinq prières entre les deux. Les 50 sont à Marie, les cinq sont à Dieu. Il y a cinq Notre Père. Il y a 50 Je vous salue, Marie. Pour chaque fois que vous priez une fois à Dieu le Père, vous priez dix fois à Marie ; il y a donc cinq prières à Dieu, et 50 à Marie.
Ce n'est pas différent que d'adorer Baal, Moloch, César, Bouddha, Krishna ou Haile Selassie. Et tout le culte de Marie serait une horreur indicible pour Marie si elle le savait. Elle ne le saura jamais. Maintenant, les catholiques essaient de se dérober un peu en disant qu'il existe différents types de culte. Il y a la dulia, le culte des saints et des anges, il y a la latria, c'est le culte de Dieu, et il y a l'hyperdulia, qui est le culte de Marie seule. Ce n'est pas seulement le dulia, qui est une sorte de culte de bas niveau des saints et des anges, c'est un hyper ou dulia de niveau supérieur. Pas tout à fait un latria. C'est une sorte de distinction stupide et artificielle que même les catholiques ne peuvent pas résoudre. Ils adorent les saints. Ils vénèrent ou adorent les anges. Bien au-dessus des saints et des anges, ils adorent Marie et ils essayent d'adorer Dieu. Mais si vous adorez ceux qui ne sont pas Dieu, Dieu n'accepte pas votre culte.
C'est une distinction artificielle, dulia et latria, à partir de mots grecs qui sont synonymes. Ils ne distinguent pas du tout le culte. Marie est censée détenir l'autorité souveraine de Dieu. Maintenant, je ne veux pas assigner à l'Église catholique quelque chose qu’elle ne dit pas, alors je suis sur le point de vous laisser entendre parler Rome. Cela va être un peu assiégeant, mais il est très important pour vous de comprendre que cela ne vient pas de moi. Ce sont leurs revendications pour Marie. Dans la célébration de l'année mariale, le Pape Pie XII a reflété fidèlement la vision de l'église de la Vierge Marie lorsqu’il s'est levé pour donner la prière pontificale suivante - et je cite.
« Enthousiasmés par la splendeur de votre beauté céleste et poussés par les angoisses du monde, nous nous jetons dans tes bras, ô Mère Immaculée de Jésus et notre Mère. Marie, nous adorons et louons la richesse inestimable des dons sublimes avec lesquels Dieu t’a rempli au-dessus de toute créature depuis le moment de la conception jusqu'au jour où, après ton assomption au Ciel, Il t’a couronnée Reine de l'Univers. Ô fontaine de la foi en cristal, baigne nos cœurs de ton parfum céleste ! O Conquérante du mal et de la mort, inspire en nous une profonde horreur du péché, qui rend l'âme détestable pour Dieu et un esclave de l'enfer ! O bien-aimée de Dieu, entends les cris ardents qui s'élèvent de chaque cœur en cette année qui est consacrée à toi. Alors tendrement, ô Marie, couvre nos plaies douloureuses. Convertis les méchants, sèche les larmes des affligés et des opprimés, console les pauvres et les humbles, étouffe la haine, adoucis la rudesse, sauvegarde la fleur de la pureté, protège la sainte Église. En ton nom, qui résonne harmonieusement dans le ciel, puissent-ils reconnaître que tous sont frères, et que les nations sont membres d'une même famille. Reçois, ô douce Mère, nos humbles supplications, et surtout obtiens pour nous ce jour-là, quand nous serons enfin heureux avec toi, afin que nous puissions répéter devant ton trône cet hymne qui se chante aujourd'hui autour de tes autels. Tu es magnifique, Ô Marie ! Tu es glorieuse, ô Marie. Tu es la joie, l'honneur de notre peuple! »
Maintenant, si ce n'est pas un culte, je ne sais pas ce qu'est un culte. Il n'y a pas d'autre définition pour cela ; aucune. Rob Zins écrit : « La boule de neige de Marie dans la supériorité descendra la pente du fantasme catholique jusqu'à ce qu'elle devienne, dans leur esprit, impeccablement conçue, sans péché, assiégée au ciel, et finalement rédemptrice et co-rédemptrice avec Jésus-Christ. » Et cela est exactement ce qui s’est passé. En fait, les catholiques romains se réfèrent à elle comme Theotokos, Dieu-porteur. Ils disent qu'elle a donné naissance à Dieu et qu'elle doit donc être élevée et adorée. Elle a donné naissance à Dieu. C'est une idée fausse terrible. Elle a donné naissance à Jésus dans son humanité. Elle n'a pas donné naissance à Dieu. Dieu n'est jamais né.
Maintenant, quelqu'un peut penser que j'exagère ou qu’on exagère le blasphème envers Dieu qui vient dans le culte de Marie, alors je dois faire cet exercice très désagréable pour vous laisser entendre des sources elles-mêmes. En 1745, St. Alphonse de Liguori a écrit un livre massif appelé Les Gloires de Marie. Il a fait 750 pages, et je l'ai lue entièrement. C'était un exercice très douloureux, croyez-moi. Il a été publié de nombreuses fois depuis 1745. Il est entièrement autorisé par l'Église catholique romaine. Sa dernière édition est une version plus courte et abrégée publiée par la Catholic Book Publishing Company de New York et officiellement estampillée par le Vicaire général de l'Archidiocèse de New York. L'original a également été entièrement sanctionné. L'un des sanctionnateurs de ce livre fait partie des Pères Rédemptoristes et ils l'ont sanctionné, une édition de celui-ci, en 1931 par l'intermédiaire du cardinal à New York City.
Le but de De Liguori, son travail, c’est de « donner l'impression d'émerveillement et de crainte devant la réalisation du pouvoir de Marie ». Elle est considérée comme puissante. Le livre, puis, toutes ses publications ultérieures, dans tous ses formats ultérieurs, nous appelle tous à être fidèles à Marie pour tout ce dont nous avons besoin spirituellement, y compris notre salut. Je suis retourné à l'édition originale qui a été publiée encore et encore. Celui que j'ai est une réimpression de 1931 qui, comme je l'ai dit, a été sanctionnée par les Pères rédemptoristes et le cardinal de New York. Voici quelques-unes des prières. Écoutez cela.
« O Marie, doux refuge des pauvres pécheurs. Aide-moi avec ta miséricorde. Bannis-moi des ennemis infernaux et viens, prends mon âme et présente-la au juge éternel. Ma Reine, ne m'abandonne pas. Je te donne mon cœur et mon âme. » Ce que de Liguori a fait, c'est de rassembler tous les grands hommages à Marie remontant au 5ème siècle, et de les amasser dans cet énorme tome pour faire l’hommage collectif de tous les âges à Marie. Celui-là vient de la page 670. En voici une autre : « O pure Sainte Vierge Marie, Mère de Dieu, Reine du Monde, tu es la joie des saints. Tu es la pacificatrice entre les pécheurs et Dieu. Tu es l'avocate des abandonnés, le refuge sûr de ceux qui sont sur la mer de consolatrice des affligés, le salut de l'univers.
En voici une autre : « Nous avons confiance, mais en toi, ô Vierge la plus fidèle. O grand médiatrice de la paix entre les hommes et Dieu, l'amour de tous les hommes et de Dieu à qui l'honneur et la bénédiction avec le Père et le Saint-Esprit. Amen ! » En voici une autre : « O souveraine dame, sainte de tous les saints, notre force et notre refuge. Dieu, en quelque sorte, de ce monde, Gloire du Ciel, accepte ceux qui t’aiment. » Un autre : « O princesse souveraine. Tourne, ô Marie, tos yeux pleins d’amour sur moi. Regarde-moi et attire-moi vers toi. » Une autre : « Marie, Sainte Vierge, Reine Immaculée, je dédie ma famille pour toujours à ton service. Je te nomme souveraine de toute ma maison. Bénis-nous, défends-nous, pourvois à nos besoins, conseille-nous, réconforte-nous, aide-nous dans nos infirmités, surtout dans les douleurs de la mort. Ouvre-nous les portes du paradis. »
Toutes ces prières qui n'appartiennent qu'à qui ? À Dieu. Dieu dit : « Je ne donnerai pas ma gloire à un autre. » Si Jésus était ici aujourd'hui, il pourrait aller dans une église catholique et tout renverser et jeter les changeurs de monnaie. Il y a des prières hebdomadaires à Marie. Voici une prière du dimanche : « Voici, ô Mère de Dieu, à tes pieds un misérable pécheur, un esclave de l'enfer qui t’a supplié et qui a confiance en toi. Je ne mérite pas que tu me regardes, mais je sais que tu, ayant vu mourir ton fils pour le salut des pécheurs, tu as le plus grand désir de les aider. J'entends tout le monde t’appeler le refuge des pécheurs, l'espoir de ceux qui sont dans le désespoir et l'aide des abandonnés. Tu es alors mon refuge, mon espoir et mon aide. Tu dois me sauver par ton intercession.
« Aide-moi, pour l'amour de Jésus-Christ. Étends ta main à une créature misérable qui est tombée et se recommande à toi. Je sais que ton plaisir est d'aider un pécheur à se relever. Aide-moi donc maintenant parce que tu peux le faire. Par mes péchés j'ai perdu la grâce divine et avec elle j'ai perdu mon âme. Je me mets maintenant entre tes mains. Dis-moi ce que je dois faire pour récupérer la faveur de mon Seigneur et je le ferai immédiatement. Il m'envoie vers toi, afin que tu m’aides et Il veut que j'aie recours à ta miséricorde, non seulement les mérites de ton fils, mais aussi que ton intersession puisse m'aider à sauver mon âme. A toi alors, j'ai recours. Est-ce que toi qui as prié pour tant d'autres, prie aussi Jésus pour moi. Demande-lui de me pardonner et il me pardonnera. Dis-lui que tu désires mon salut et il me sauvera. Montre comment tu peux enrichir ceux qui ont confiance en toi. Amen ! J’espère avoir une réponse à ma prière.
Prier Marie pour une prière du dimanche pour votre salut et Jésus fera ce que Marie veut qu'il fasse. Le mercredi, ils prient cette prière : « Ma très chère dame, je vous remercie de m'avoir délivré de l'enfer autant de fois que je l'ai mérité par mes péchés. Misérable créature que j'étais, j'ai été condamné une fois à cette prison et peut-être déjà après le premier péché, la sentence aurait été exécutée si, dans ta compassion, tu ne m'aies pas aidé. Toi, sans même m'avoir demandé, et seulement à cause de ta bonté, tu as retenu la justice divine. Et puis, conquérant mon endurcissement, tu m’as obligé à avoir confiance en toi. Oh ! Combien d'autres péchés aurais-je ensuite commis dans les dangers où je me suis trouvé, sans toi, ma chère mère, qui m’a préservé par les grâces que tu m’as obtenues? Ah, ma reine, continue à me garder de l'enfer, car à quoi me serviront ta miséricorde et les faveurs que tu m’as montrées si je suis perdu ? Si je ne t’aimais pas toujours, au moins après Dieu, je t’aime par-dessus tout. Ne me permets jamais de te tourner le dos, ni à toi, ni à Dieu qui, par tes moyens, m'a accordé tant de grâces. Ma Mère, très aimable Dame, ne me permets jamais d'avoir le malheur de te haïr ou de te maudire pour toute l'éternité en enfer.
Il continue : « Tu supporterais de voir se perdre un de tes serviteurs qui t’aime ? O, Marie, que nous dis-tu ? Je serai perdu si je t’abandonne. Mais qui peut de plus avoir le cœur de t’abandonner ? Comment pourrais-je jamais oublier l'amour que tu m’as porté ? Ma dame, puisque tu as tant fait pour me sauver, complète le travail, continue l'aide. M’aideras-tu ? Mais que dois-je dire si, à une époque où je vivais en t’oubliant, tu m’as tant favorisé ? Combien plus puis-je espérer maintenant ? Que je t’aime et que je me recommande à toi. Non, il ne peut jamais être perdu, celui qui se recommande à toi. Lui seul est perdu qui n'a pas recours à toi. Ah ! Ma Mère, ne m’abandonne pas car je serais alors perdu. Fais que je puisse toujours avoir recours à toi. Sauve-moi, mon espoir. Sauve-moi de l'enfer, mais sauve-moi d'abord du péché qui seul peut me condamner.
Vous vous demandez pourquoi les catholiques sont attachés à Marie ? Si vous n'aimez pas Marie, vous n'avez aucun espoir d'être sauvé. Elle est celle qui retient la justice divine. Elle est celle qui parle à Dieu et Lui demande d'accepter les pécheurs. La page 9 de ce livre dit : « C'est la bonté de Dieu qui vient à nous par l'intercession de Marie. » Nous apprendrons dans cette étude qu'aucune grâce d'aucune sorte n'est distribuée à quiconque chaque fois qui ne passe pas par Marie. C'est pourquoi vous voulez adorer Marie, parce que si Marie ressent votre amour, vous allez avoir ce que vous demandez et si elle ne le fait pas, vous n’allez pas l'avoir parce que tout vient de Marie ou ne vient pas du tout.
La raison pour laquelle ils vénèrent Marie est compréhensible. Ils n'ont aucun espoir sans elle. Voici quelques citations : « En tant que reine, elle possède de droit tout le royaume de son fils. » C'est-à-dire qu'elle possède tout ce qui est dans le royaume de son fils pour s’en dispenser de droit. Une autre : « Il y a autant de créatures qui servent Marie que Dieu. » Une autre : « Toutes les choses dans le ciel et la terre sont sous la domination de Dieu, de sorte qu'elles sont, en même temps, sous la domination de Marie. Elle a la domination et le pouvoir sur toute la création. » Une autre : « Jésus est le roi de la justice. Marie est Reine de la Miséricorde. » Maintenant, vous commencez à aller au cœur de cette étude. Jésus opère sur la justice. Marie opère sur la Grâce. Vous ne voulez pas la justice, vous voulez la pitié. Il est difficile d'obtenir la pitié de Jésus. Il est plus facile de la faire sortir de Marie parce qu'elle a de la compassion et Jésus ne peut pas résister à sa mère quand elle demande la miséricorde au nom de quelqu'un qui la lui demande. Aimez Marie et elle obtiendra la miséricorde de Jésus dont vous avez besoin parce que Jésus ne peut pas résister à sa mère. C’est un blasphème contre la nature de Dieu en tant que Sauveur et le cœur de Christ en tant que Sauveur compatissant.
Une autre citation du traité de de Liguori : « Toute prière de Marie est comme une loi établie pour notre Seigneur. Elle établit la loi par laquelle Dieu agit. » En outre : « Toute prière de Marie est comme une loi établie pour notre Seigneur l'obligeant à être miséricordieux envers tous ceux pour qui elle intercède. » Pourquoi les catholiques sont-ils si pris avec Marie ? Parce que Dieu doit faire ce que Marie lui demande de faire. C'est son obligation. Elle établit la loi pour Dieu. Une autre : « Marie ouvre la porte de la miséricorde de Dieu à qui elle veut, quand il lui plaît, comme il lui plaît. » Qui détermine la pitié ? Marie. Qui détermine qui va être sauvé ? Marie. Qui détermine qui va obtenir de l'aide ? Marie. Alors vous voulez être du côté de Marie.
D'autres citations : « Il n'y a pas de pécheurs qui seront perdus, peu importe la grandeur de leurs crimes, quand Marie intercède pour eux. » Une autre : « Elle a une grande compassion pour les pécheurs qui viennent à elle déterminés à mieux faire. » Il y a une petite fenêtre sur le système des œuvres. Voici une autre citation : « Rien ne résiste à son pouvoir, car Dieu le Père regarde sa gloire comme si elle était la sienne. » Assez effrayant, n'est-ce pas ? Une gloire égale avec Dieu ? Une égalité de pouvoir avec Dieu ? La souveraineté sur qui sera sauvé ? La souveraineté sur Dieu ? « Car elle établit la loi par laquelle Dieu opère ? » Une autre citation, de la page 22 du livre de de Liguori, « Rien ne résiste à son pouvoir car Dieu le Père regarde sa gloire comme si elle était la sienne ». Dieu le Fils, prenant plaisir à la glorifier, lui accorde toute la perfection comme s'il payait une dette. » Dieu doit faire ce qu'elle dit et Jésus doit faire ce qu'elle dit comme s'il payait une dette.
La page suivante, page 23 - et ces citations proviennent de l'histoire de la dévotion catholique à Marie. Je ne vous donne pas toutes les dates. Je ne fais que les citer dans le livre autorisé. Page 23 : « Le fils a une grande obligation envers elle. Jésus, pour payer ce qu'il doit à Marie, écoute ses demandes et les accorde. » Donc, vous avez Dieu et Jésus faisant ce que Marie leur dit de faire. Page 25 and 26 : « Marie est la Mère de nos âmes. Marie est notre mère spirituelle. Elle est souveraine. Elle établit la loi céleste. Elle opère avec une gloire égale à Dieu. Dieu et Jésus font ce qu'elle leur dit de faire. Elle est la source de la vie spirituelle. Elle donne la vie à nos âmes. Elle donne naissance à nos âmes. » Et voici la somme à la page 40 : « Si j'aime Marie, j'obtiendrai de Dieu tout ce que je veux. » Si j'aime Marie, j'obtiendrai de Dieu tout ce que je veux. J'imagine que si vous commencez à attaquer Marie, ce sont des choses assez traumatisantes pour les personnes qui sont pris dans la tromperie catholique romaine parce que toute leur vie, ils ont été formés que tout ce qu'ils veulent va passer par Marie. Vous les déconnectez de Marie, ils doivent réinventer toute leur compréhension de la religion, comme ils le devraient.
Une autre citation de la page 43 : « Ceux qui veulent être les enfants de cette grande mère doivent d'abord abandonner le péché. » Oh, alors c'est ce qu'il faut, abandonner le péché ? Abandonnez d'abord le péché et ensuite ils peuvent s'attendre à être acceptés comme ses enfants. Alors Marie justifie les justes tandis que Jésus justifie les impies. En outre, à partir des pages 45 et 46 : « Tant que les pécheurs s'obstinent, Marie ne peut pas les aimer. Mais s'ils se repentent et plaident avec elle pour les sortir de leur état de péché, cette bonne mère tendra la main forte à eux, déliera leurs chaînes et les conduira au salut. » Waouh ! C’est incroyable. Elle sort les personnes du péché quand elles se repentent. Elle brise les chaînes du péché et conduit les pécheurs au salut. Il dit aussi à la page 46 : « Elle réconcilie les pécheurs avec Dieu. » Vous voyez ? Commencez-vous à avoir une vue d’ensemble de l’image ? Elle a toutes les propriétés de Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit.
Page 51 : « Vous tous qui avez faim du Royaume de Dieu, honorez la Sainte Vierge Marie et vous trouverez la vie et le salut éternel. » Le moyen d'être sauvé est d'honorer Marie. Page 53 : « Marie est l'arche qui sauve de la destruction éternelle quiconque s'y abritera. Sous l'abri de Marie, les pécheurs sont sauvés. » Page 55 : « Elle nous accueillera et assurera notre salut. » Même page : « Si Marie ignore ou condamne qui que ce soit, cette personne est inévitablement perdue. » Si Marie n'est pas pour vous, vous irez en enfer. Si elle l'est, vous allez au paradis. « Qui que ce soit » - page 153 – « Celui qui porte la marque de dévotion à Marie, Dieu reconnaît comme sien », quelques autres notions blasphématoires.
Page 30 et 31 a ces déclarations : « Honorer la reine des cieux, la reine des anges, c'est gagner la vie éternelle. Cette dame très gracieuse honorera dans l'autre monde ceux qui l'honorent dans ce monde. Nous devons donc toujours, avec nos cœurs et nos langues, honorer cette mère divine afin que nous puissions être conduits par elle dans le Royaume des bienheureux. Le salut des pécheurs devrait venir du souvenir de ses louanges dont le ventre a été fait par lequel le Sauveur est venu pour sauver les pécheurs. Toutes les grâces sont dispensées par Marie. Tous ceux qui sont sauvés sont sauvés par le moyen de cette Mère divine. Le salut de tous dépend de Marie et de son intercession. Heureux ceux qui se lient d'amour et de confiance à ces deux ancres du salut, Jésus et Marie. Ils ne seront pas perdus. Adieu, jusqu'à ce que nous nous retrouvions au paradis aux pieds de cette très douce mère et de ce fils très aimant ; là pour les louer et pour les aimer face à face pour l'éternité. » Est-ce cela le paradis, le culte de Marie ?
Le catéchisme Catholique 1994, paragraphe 2.677 dit - Catéchisme Catholique – « En demandant à Marie de prier pour nous, nous reconnaissons être de pauvres pécheurs et nous nous adressons à la Mère de la Miséricorde, la Très Sainte. » Je ne sais pas comment Dieu est différent de cela : Le Tout-Saint, le Souverain, la source du salut, la source de toutes les grâces, le consolateur, le sympathisant. C'est pourquoi, à la page 402, il est dit: « La Mère Divine peut être appelée le sauveur du monde. » Même page, page 402, « Quand Dieu était sur le point de racheter la race humaine, il déposa le prix total entre les mains de Marie » Page suivante, 403, « Le fils ne peut rien nier à une telle mère.» Dans le livre de de Liguori et d'autres sources, il y a des hymnes à Marie. Vous remarquerez qu'il n'y en a aucun dans notre livre de cantiques. Sauf si vous avez été élevé dans une église catholique, vous n'avez jamais vu une telle chose. Mais il y a un certain nombre d'hymnes qui ont été écrits à Marie et qui sont chantés à Marie. Ils sont vraiment sans goût.
J'ai choisi un seul verset : « Reine vous êtes celle que tout adore / Terre et l'Enfer et le Ciel au-dessus / Mais ton cœur coule avec bonté / Juste et les pécheurs ressentent ton amour. » Toute la création adore ici, la Terre, l'Enfer, le ciel et son cœur coule avec bonté à tout le monde. Maintenant, il faut noter, historiquement, que le culte officiel de Marie a été établi en 431 A.D. Les prières à Marie sont venues vers 600 A.D., quelques centaines d'années ont passé avant que ce culte se développe. C'est vraiment une vieille, ancienne forme païenne du culte de la déesse : Baal et Astarté, Isis et Osiris en Egypte. Vous pouvez retracer les religions mystérieuses babyloniennes. Vous pouvez retracer le culte de la mère et de l'enfant jusqu'au culte de la déesse païenne. Vous pouvez trouver des références à cela dans le Da Vinci Code. C'est un énorme problème pour les féministes qui pensent que le christianisme moderne a réinventé la vraie compréhension de la religion et remplacé la déesse, qui est la vraie souveraine de l'univers, par une figure masculine.
Mais ce culte de la déesse existe depuis longtemps. Même l'idée de la Reine des Cieux existe depuis longtemps. Je veux que vous vous tourniez vers Jérémie 44 pendant une minute. C'est 37 chapitres trop loin ou plus. Si vous revenez en arrière, souvenez-vous maintenant que Jérémie prophétise la destruction de Jérusalem et la destruction de la maison du Seigneur qui s'est produite dans la captivité babylonienne. Le peuple juif va être sévèrement puni par Dieu. Les Babyloniens vont venir, détruire Jérusalem, détruire le temple, massacrer les personnes et ensuite ramener certains captifs à Babylone, où ils seront pour la durée de la captivité babylonienne. Quels sont les péchés qui ont amené le jugement de Dieu ? Allez au verset 17. Ne voyez-vous pas ce qu'ils font dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem ? Que font-ils ? Les enfants ramassent du bois, les pères allument le feu et les femmes pétrissent la pâte pour faire des gâteaux pour qui ? Pour la reine des cieux. Pour la reine des cieux ! Au fait, le ciel n'a pas de reine, le savez-vous ? C'est un roi. Il n'a pas de reine. C'est le paganisme ; flagrant, paganisme pur et simple. C'est le paganisme, la fausse forme d'adoration pour laquelle le peuple Israël a été jugé. Ils offraient leurs gâteaux cuits à la Reine du Ciel dans le cadre des libations et d'autres choses données aux faux dieux de Dieu.
Verset 20 : « Ma colère sera répandue sur ce lieu ; sur l'homme, sur la bête, sur les arbres des champs, sur le fruit de la terre. Il brûlera et ne sera pas éteint. » C'est sérieux. Dieu va amener un jugement horrible sur ceux qui adorent la Reine des Cieux. Cela revient au 44ème chapitre. Vous pouvez avancer donc. Dans le chapitre 44, il apparaît à nouveau. Verset 17, Jérémie 44. Il y a une obstination - une réelle obstination parmi les Juifs. Même quand Jérémie les a affrontés et a dit qu’ils avaient violé la loi de Dieu, - vous avez blasphémé Dieu avec votre culte des faux dieux, en particulier ce culte de la déesse, la Reine du Ciel - c'est un blasphème. Les personnes s'en fichaient, ils n'écoutaient pas. Ils détestaient Jérémie. Rappelez-vous finalement qu'ils l'ont jeté dans une fosse pour le faire taire ? Certains d'entre eux sont allés en Egypte sachant que la punition allait venir. Ils coururent en Egypte, pensant qu'ils pourraient s'en éloigner, qu’ils pourraient descendre en Egypte et qu’ils pourraient y faire leur idolâtrie et échapper au jugement. Et Dieu leur rappelle au verset 13 : « Je punirai ceux qui vivent en Égypte comme j'ai puni ceux qui vivent à Jérusalem.» Vous n'allez pas vous éloigner de moi, peu importe où vous allez. Et c'est exactement ce qui est arrivé. Il y avait des Juifs qui sont allés en Egypte pour être sauvés et l'Egypte a eu une grande invasion et une terrible destruction aussi. Et encore une fois, quel était le problème ici ? Verset 15 : « Les hommes savaient que leurs femmes brûlaient des sacrifices à d'autres dieux. » Les femmes étaient en quelque sorte à la tête de ce défilé, car les femmes ont toujours été attirés par ce culte de la déesse.
Verset 17 : « Leur défi est exprimé, mais nous allons certainement exécuter chaque mot qui sort de notre bouche. » Nous nous moquons de ce que vous dites, Jérémie, nous n'écouterons pas. Nous ne changerons pas. Nous allons brûler des sacrifices à la Reine des Cieux, lui verser des libations, comme nous, nos ancêtres, nos rois, nos princes dans la ville de Juda et dans les rues de Jérusalem. Waouh, c’était assez agaçant ? Tout le pays est pris dans le culte de cette déesse, cette reine des cieux. Il n'y a rien dans les pages du Nouveau Testament qui attribue à Marie aucun de ces attributs ridicules de la souveraineté, du pouvoir surnaturel. Rien. C'est juste une femme comme toute autre femme. Mais il y a beaucoup de choses dans l'histoire païenne qui montrent le culte d'une reine dans les cieux et le paganisme sur plusieurs fronts a infiltré le catholicisme romain. Il est imprégné de paganisme et la reine des cieux est sortie du paganisme car elle était omniprésente pour nos ancêtres. Cela faisait longtemps, des générations. Nos rois, nos princes partout, dans toutes les villes, les personnes ordinaires dans les rues, pour qui il y avait beaucoup de nourriture.
Quand nous adorions la reine des cieux, tout allait bien. Elle nous donnait tout ce que nous demandions. Tout allait bien. Il n'y avait pas de malchance, fin du verset 17, mais depuis que nous avons arrêté de sacrifier à la Reine des Cieux et de lui verser des libations, nous manquons de tout et nous avons même été tués par l'épée et la famine. Maintenant nous sommes vaincus parce que nous avons arrêté d'adorer la Reine des Cieux. C'est la ligne de fond, les personnes, le mensonge du paganisme. Le mensonge continue aussi longtemps que vous continuez à adorer la Reine du Ciel, car vous allez obtenir toutes les bonnes choses. Si jamais vous arrêtez, il n'y a pas de canal pour la bénédiction de Dieu. Verset 19 : « Ainsi disaient les femmes, « Nous étions en train de brûler des sacrifices à la Reine du Ciel et nous lui déversions des libations. Était-ce sans nos maris que nous avons faits pour elle des gâteaux sacrificiels et lui avons versés des libations ? » Bien sûr que non, ils étaient tous d'accord. C'était les dirigeants, les hommes, les femmes et tout le monde. Et tout allait bien et tout à coup regardons-nous. Nous sommes assiégés et nous passons au milieu du jugement ; nous avons arrêté de le faire et maintenant regardez tout ce qui ne va pas.
Jérémie 24 dit à tout le peuple, y compris aux femmes : « Écoutez la parole du Seigneur, tout Juda qui est dans le pays d'Egypte. » Pour ceux d'entre vous qui pensent que vous pouvez échapper là-bas en Egypte et adorer la Reine des Cieux, le Seigneur des Armées, le Dieu d'Israël dit comme suit : « Quant à vous et à vos femmes, vous avez parlé de votre bouche, l'avez accompli de vos mains en disant : « Nous accomplirons certainement nos vœux que nous avons jurés de brûler des sacrifices pour la Reine du Ciel et lui verser des libations. Allez-y, confirmez vos vœux et accomplissez certainement vos vœux. Allez adorer la reine des cieux. Néanmoins, écoutez la Parole du Seigneur. Si vous allez là-bas en Égypte où cela se passait et ils ont maintenu les sacrifices là-bas, sachez qu’il y a eu une cessation en Juda, sous la menace du jugement - le jugement était venu et ils ont dit : « Nous avons arrêté », mais c'est pourquoi le jugement est venu. La vérité est que le jugement est venu parce qu'ils l'avaient fait pendant si longtemps, mais certains ont échappé à l'Egypte et ont dit, « Nous allons continuer à faire ce que nous allons faire », et il leur dit : « Tous ceux de Juda, qui vivent dans le pays d'Égypte, je l'ai juré par mon grand nom », dit le Seigneur : « Jamais mon nom ne sera invoqué de nouveau par la bouche d'un homme de Juda dans tout le pays d'Égypte pour toute éternité. » J'ai fini avec vous. Tu n'auras plus jamais Mon nom dans ta bouche. « Je veille sur eux pour le mal et non pour le bien, et tous les hommes de Juda qui étaient dans le pays d'Egypte verront leur fin par l'épée et par la famine jusqu'à ce qu'ils soient complètement anéantis. » I y aura juste un reste.
Des choses assez sérieuses pour adorer la Reine des Cieux ! La fausse Marie du catholicisme romain est un mensonge et une tromperie. C'est le culte de la déesse païenne importé dans le christianisme. Elle vole la gloire de Dieu le Père. Elle vole la gloire de Dieu le Fils. Elle vole la gloire de Dieu le Saint-Esprit. Vous ne pouvez pas adorer le vrai Dieu et vous asseoir à la table des démons. C'est une abomination. La reine des cieux n'est rien d'autre qu'un concept occulte ; le culte catholique de la Vierge Marie, Reine du Ciel, conduit les hommes au culte des démons parce que les démons usurpent l'identité de faux dieux. La Vierge Marie romaine est incluse, d'ailleurs, sur certains sites Web. La Vierge Marie romaine est incluse sur certains sites de déesses. Si vous voulez les regarder, il y a un site Web appelé The Spiral Goddess Grove, un autre, appelé The White Moon and Goddess 2000, et Marie est sur la liste des déesses. Elle est considérée comme le féminin divin. En réalité, c'est Satan qui se transforme en un ange de lumière, amenant les personnes à adorer une femme morte - morte en termes de tout lien avec ce monde. Elle n'entend pas de prières, elle n'a pas de pouvoir divin surnaturel, elle n'opère pas seule, elle ne répond à aucune prière, elle n'envoie aucune grâce, elle ne fait rien. Vraiment, vous devez croire que les deux plus grands canulars qui n’ont jamais été perpétrés sur le monde en relation avec le christianisme, sont que le pape est le représentant de Jésus-Christ dans le monde et que Marie est la source de toutes les grâces spirituelles, deux mensonges horribles à la sortie de la fosse.
Le culte de la déesse païenne habillée dans la fantaisie catholique romaine. Tout aussi idolâtre que le culte antique de la déesse sémitique Astarté, connue sous le nom d'Ishtar, à l'origine, chez les Babyloniens. La vénération montrée à Marie dans le catholicisme romain n'est pas moins offensante que le culte d'Ishtar et d'Astarté, le culte de Sémiramis, le culte d'Isis. Ce n'est pas moins offensant pour Dieu que le culte que le roi Manassé donna à la déesse Tyrienne Asherah. Rappelez-vous ? Il avait une image sculptée dans la maison du Seigneur ? Rappelez-vous 2 Rois ? Vous pouvez le lire. 2 Rois 21, il établit une déesse dans la maison du Seigneur. 2 Rois 21 : 12 dit, « Je vais faire venir sur Jérusalem et sur Juda des malheurs qui étourdiront les oreilles de quiconque en entendra parler. » L'Église catholique romaine a mis en place une idole dans chaque église, chaque cathédrale, chaque foyer catholique, et l'image est partout. Il est pratiquement indiscernable du catholicisme romain. L'église intronise Marie au paradis. Du point de vue du peuple, elle est au-dessus du Christ parce que Christ et Dieu doivent faire ce qu'elle demande. Je vous demande, l'Eglise catholique peut-elle échapper au jugement de Dieu ? Je ne pense pas.
Et qui est derrière tout cela ? Pas Dieu ! Dieu ne donne Sa gloire à personne d'autre, mais Satan vole la gloire de Dieu chaque fois qu'il le peut. Maintenant, c'est le contexte général que vous devez savoir. Dimanche soir prochain, parce que notre temps est écoulé, je vais parler d'un dogme catholique spécifique à propos de Marie. Je peux vous donner un aperçu rapide : la conception immaculée, l'absence de péché, la virginité perpétuelle, l'assomption ou l'ascension au ciel. Nous parlerons encore plus de la Reine des Cieux, des apparitions - soi-disant des apparences de Marie - qui fait partie du dogme de Marie, et le plus troublant, qu'elle est Médiatrice, c'est-à-dire qu'elle nous accorde toutes les grâces divines parce qu’elle est co-rédemptrice avec le Seigneur Jésus-Christ. Nous allons passer par tout ce qui sort des livres de théologie catholique. Et puis, un dernier exercice consistera à comparer cela avec l'Écriture et à envoyer un avertissement très passionné, fort, aimant pour que les hommes courent de toutes leurs forces loin de cette idolâtrie accablante qui est un horrible déshonneur pour Marie, et plus important encore à Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit.
Père, il est si difficile pour nous de parler de ces choses et pourtant si nécessaire parce qu'il faut y répondre. Il doit être adressé. Quand nous regardons ce que la Bible dit à propos de Marie, c'est si beau, si simple. Elle connaissait sa place. La seule déclaration que nous avons qui est venue de ses lèvres, sa louange, elle a célébré que Toi, Dieu, Tu es Son Sauveur. Comme elle savait qu'elle était un pécheur qui, comme tous les autres pécheurs, avait besoin d'un sauveur. Aide-nous, Seigneur, à rester fidèles à la vérité et à courir avec toutes nos forces à partir loin des mensonges et des tromperies. Sauve les personnes, Seigneur, de cette horrible tromperie pour qu'ils parviennent à la grâce pure qui ne vient que par Toi, notre Dieu trinitaire, Père, Fils et Saint-Esprit. Nous demandons ces choses pour la gloire qui est la Tienne et la Tienne seule. Amen.

This article is also available and sold as a booklet.