

This article is also available and sold as a booklet.
"Je ne veux pas m'impliquer."
Cela pourrait bien être la devise du christianisme moderne. Par souci d'intimité, de tolérance et de pardon, nous permettons à nos frères de patauger dans les péchés les plus graves et les plus dangereux, sans jamais dire un mot. L'adultère, les commérages, le vol, les attitudes haineuses, le mensonge - aucun péché semble valoir la peine d'offenser un membre d'église ou de coûter une amitié.
Mais il y a un problème. Le but de vivre dans le Corps du Christ n'est pas de garder vos amis et d'éviter la confrontation. Dieu veut que Ses enfants soient intimement actifs dans la vie de chacun - surtout là où le péché est impliqué. Refuser d'aider un croyant pécheur est l'équivalent spirituel d'un maître-nageur refusant de sauver un homme qui se noie.
Dans Le Gardien de mon frère, John MacArthur explore une des responsabilités les plus négligées, mais transformatrices, d'une congrégation obéissante : la discipline de l'église. Cette étude attentive de Matthieu 18 explique le processus, étape par étape, que vous et votre église pouvez utiliser pour sauver un croyant de l'emprise mortelle du péché. Vous trouverez également une explication claire de l'enseignement du Christ sur le sujet du pardon. Une étude vitale pour établir et maintenir la pureté d'église !